"Dès le début des discussions sur l'aspect et l'ambiance de (Under the Banner of Heaven), le directeur de la série et producteur exécutif, Lance, a lancé à l'équipe un défi unique qui se répercuterait sur presque tous les lieux qu'elle devait trouver : Il voulait que les personnages puissent passer d'un intérieur à un extérieur sans briser le plan et sans avoir recours à des artifices numériques. Il ne s'agissait pas qu'une maison de héros soit d'époque, mais que toutes les maisons dans le cadre une fois la caméra sortie soient d'époque ! En d'autres termes, il fallait que des quartiers entiers puissent doubler les années 1980 en Utah. Au Canada. En 2021.
"Je voulais que les personnages soient libérés, qu'on ait l'impression qu'ils allaient et venaient, et il s'est trouvé que nous étions en 1984, ce qui est très difficile", explique Lance. "En fait, plus j'y pense, plus j'ai l'impression d'être redevable à Matt (LGMI)", dit-il en riant.
Dès son retour à Calgary, Matt a commencé à chercher des petites villes pour trouver ce qu'il appelle des "points d'ancrage".
"Pour moi, explique Matt, il y avait quatre lieux : le poste de police, la maison de Pyre, la maison de la famille Lafferty et la maison de Brenda et Allan, où les meurtres ont eu lieu.
L'un des premiers endroits où il s'est rendu pour faire des repérages était une ville située à environ une heure au nord de Calgary, appelée Didsbury. Il y avait travaillé pour la saison 2 de Fargo pour FX et pensait que cela pourrait fonctionner. "La ville entière est en quelque sorte figée dans le temps", explique-t-il.
Extrait de "Illuminer l'expérience humaine".
Source : https://digital.copcomm.com/i/1469312-spring-2022/25 ?